Avis de décès de Monsieur Jean-Pierre ELINCK
le 07 mars 2025 à l'âge de 87 ans
Faites livrer des fleurs
Planter un arbre
74960 Meythet
Chère famille, chers amis,
Simonne Roelandt, son épouse
Philippe Elinck,
Stephan Elinck & Bénédicte Benoit,
ses enfants
Baptiste Compper-Elinck, son petit-fils
Jacqueline, Janine, Josiane, Jimmy (†), Jo, Jos (†), Joris et Joëlle, ses soeurs, frères et familles.
Vous font part avec une profonde tristesse, du décès de
Jean-Pierre ELINCK
survenu le vendredi 7 mars 2025, à l'âge de 87 ans.
La cérémonie civile aura lieu
le samedi 15 mars 2025 à
10 heures 00 à l'adresse suivante :
CRÉMATORIUM D'ANNECY, route du Cimetière des Iles, ANNECY, France.
Cette page vous permet de partager vos souvenirs, présenter vos condoléances à la famille et de diffuser l'avis de décès de Jean-Pierre.
Avec toute notre affection.
Faites livrer des fleurs
Planter un arbre
Déroulement des funérailles de Monsieur Jean-Pierre ELINCK
1 Avenue de l'hôpital, 74370 METZ-TESSY
route du Cimetière des Iles, 74000 ANNECY
route du Cimetière des Iles, 74000 ANNECY
Je me souviendrai à jamais, avec beaucoup de gratitude, votre accueil dans la famille, il y a près de 25 ans déjà, avec tant de gentillesse et de générosité, ainsi que vos encouragements et soutien lors de mes études, concours et bien au delà.
Plus que tout, je n’oublierai pas tous ces bons moments partagés, notamment les voyages en Suisse, les descentes à ski, les randonnées, les délicieux repas et bien sûr, les bons vins, comme autant des moments de convivialité et de gaité. Ils font tous partie des périodes très heureuses de ma vie.
Paul a perdu aussi son meilleur interlocuteur, celui avec lequel il partageait la passion des livres et musique classique.
Vos chats, que vous aimiez tant, sont tristes, tout comme moi.
Votre souvenir et votre bienveillance à mon égard m’accompagneront les années à venir. "
Nous sommes de tout cœur avec toi et toute ta famille et nous te transmettons nos meilleurs sentiments.
Vincent, Alexandra, Julien, The Hung, Josiane, Onur, Jérémy, Gaëtan. "
Lorsque mes parents et moi avons emménagé au Chaussée de Stockel, ils étaient nos voisins du dessus, mais très vite, ils sont devenus bien plus que cela. Que ce soit pour un cours privé en mathématiques, en physique ou en chimie, "Meneer van boven" était toujours prêt à m’aider. Ce grand professeur qui prenait le temps pour son jeune voisin… Ce n’est que plus tard que j’ai compris à quel point j’avais eu ce privilège. Pendant ces moments passés ensemble, j’ai aussi découvert sa passion pour la nature, pour la Suisse, des histoires qu’il racontait avec tant d’enthousiasme et que j’écoutais toujours avec admiration.
Mais au-delà des leçons et des discussions, "Meneer en Madame van boven" sont devenus plus que des voisins. Présents à mes anniversaires, aux drinks du Nouvel An ou Noëlle… Ils étaient pour moi un troisième couple de grands-parents. C’est donc avec beaucoup de tristesse que je leur ai dit au revoir lorsqu’ils ont déménagé en France. Même si le contact s’est fait plus rare, j’étais toujours heureux d’avoir de leurs nouvelles.
Apprendre aujourd’hui cette terrible nouvelle me remplit d’une immense tristesse. Toutes mes pensées vont à "Madame van boven", à ses enfants et petits-enfants. Je leur souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. "
Liliane,Philippe,Matthias et Marie "
Psaume 46:2
Mes sincères condoléances. J’ai eu l’honneur de rencontrer Jean-Pierre et de partager de précieux moments avec lui et vous tous. Son immense culture et son intelligence m’ont marquée. Mathilde "
Jean-Pierre restera pour toujours dans nos pensées comme un frére aimable , humoristique et intelligent. De la part des frères et soeurs Elinck. "
Vous savez qu'il n'y a pas de mots, mais nous pensons à vous. "